Connexion

Association française de promotion du Jeu vidéo Pokémon au format compétitif (Video Game Championship) regroupant les actualités des tournois et des infos pratiques. Association Loi 1901.

descriptionFlens - le touche à tout EmptyFlens - le touche à tout

more_horiz
Salut tout le monde ! Moi c'est Flens,

Je joue à pokémon depuis la troisième génération avec Émeraude et ai été un pokéfan basique jusqu'à la 6ème génération avec laquelle j'ai commencé à voir le jeu plus en profondeur (l'âge aidant), j'ai donc découvert et débuté la shasse ainsi que la stratégie. Niveau strat, comme beaucoup, c'est avec smogon que je l'ai découverte et sur showdown que je l'ai poncé. En 6 et 7G, ça a été l'époque où j'ai le plus joué stratégiquement sur beaucoup de formats (sauf le vgc) et dans pas mal de tournois. La 8G a été la période de l'éloignement sur ce plan là, n'étant plus en accord avec la vision de smogon, j'arrête complétement la strat et me mets au speedrun (ouais, je crois qu'à force, j'ai dû pratiquer dans tous les aspects du jeu).

Et là, c'est le renouveau : pendant la 8G, je redécouvre Hari et me remets à regarder ses vidéos (principalement celles de ses let's play mais ce n'est pas grave, je découvre le VGC) et l'évènement qui me fait avoir un coup de foudre, ce sont les worlds 2022, c'était incroyable.

Pour cette neuvième génération, j'ai donc décidé de m'y mettre enfin et j'ai fait mes premiers tournois online ainsi que mon premier IRL (celui d'amiens). Bilan : je kiffe, j'ai rarement autant aimé jouer à pokémon en bientôt 15 ans de jeu.

Vous me verrez dans des prochains tournois, je vous le promets (avec pour objectif le spécial d'Utrecht).

D'ailleurs, si certains sont intéressés par la création d'un groupe d'entrainement, hésitez pas, ce serait super cool que l'on progresse tous ensemble.

Bon, je vois que j'ai bien trop écrit et je vais m'arrêter là, au plaisir de vous reparler ou de vous affronter !

descriptionFlens - le touche à tout EmptyRe: Flens - le touche à tout

more_horiz
Bonjour @Flens et bienvenue sur le forum.
Ravie que le Tournoi d'Amiens t'ait plu et au plaisir de te retrouver sur de futurs tournois.

Pour les entraînements, je ne pourrai pas trop t'aider car je suis vraiment plus éleveur que compétiteur, mais j'espère que d'autres joueurs te prendront au mot car c'est un super moyen d'émulation pour progresser.

descriptionFlens - le touche à tout EmptyRe: Flens - le touche à tout

more_horiz
Bonjour @Flens, content de te retrouver ici. Very Happy

Ta présence au tournoi d'Amiens met en exergue, selon moi, la problématique du manque de tournois en France.
Tu seras toujours le bienvenu parmi nous et c'est un réel plaisir de te voir affronter les autres joueurs présents à nos événements.
Mais ça me chagrine que tu sois obligé de faire autant de route pour prendre part à un tournoi local.

Compte tenu de ton parcours, je suis ravi que ta première expérience en VGC ait été positive.
Effectuer un changement de format n'a rien d'évident, surtout avec les mécaniques de la 9ème génération.

Comme tu as pu le voir, nous accueillons tous types de joueurs lors de nos tournois. 
Le forum est là pour servir de support aux échanges. C'est donc le lieu idéal, selon moi, pour discuter combos et composition d'équipe. Les échanges resteront et serviront les nouveaux venus qui se grefferaient éventuellement à la discussion.
Les tournois locaux pourront ainsi servir de test et voir ce que vos équipes mûrement réfléchies valent vraiment en conditions réelles.

A très bientôt donc, ici ou/et ailleurs ! Cool

descriptionFlens - le touche à tout EmptyRe: Flens - le touche à tout

more_horiz
l'avantage de ce manque de tournois locaux est que ça me donne l'excuse de voyager sur un ou deux jours mais sinon ouais, ce serait cool plus de tournois mais faut plus d'orga

d'ailleurs, un ami réfléchit à passer le pas de devenir professeur mais il n'a pas envie de devoir gérer tout l'administratif pour déclarer proprement tous les flux monétaires, y aurait t-il moyen de se greffer à une entité déjà existante ?

descriptionFlens - le touche à tout EmptyRe: Flens - le touche à tout

more_horiz
Flens a écrit:
l'avantage de ce manque de tournois locaux est que ça me donne l'excuse de voyager sur un ou deux jours mais sinon ouais, ce serait cool plus de tournois mais faut plus d'orga

d'ailleurs, un ami réfléchit à passer le pas de devenir professeur mais il n'a pas envie de devoir gérer tout l'administratif pour déclarer proprement tous les flux monétaires, y aurait t-il moyen de se greffer à une entité déjà existante ?


Par chez vous, je ne vois que la Compagnie du POUIC qui serait susceptible d'accueillir ton ami. 
C'est une association très active et structurée qui propose régulièrement tout un tas d'activités autour de Pokémon, Splatoon, Monster Hunter, etc.
Ils organisent également des festivals et ont donc accès à des salles proportionnées à la taille de leurs événements.

Chez Pokémon VGC France nous souhaitons conserver notre structure actuelle.
Nous n'accueillons pas de nouveaux membres, d'autant que le projet n'est pas encore entièrement finalisé.
Par contre, nous encadrons autant que possible les Professeurs Pokémon ou ceux qui souhaitent le devenir, en mettant des ressources à leur disposition, en les conseillant dans leur projet d'organisation et en centralisant les médias de leurs tournois. D'ailleurs, toute une partie du forum est réservé à l'usage exclusif des Professeurs. Wink

Ton ami pourrait aussi venir nous rencontrer et assister à un petit tournoi local pour juger de l'ambiance et du travail qu'il peut y avoir derrière une telle organisation. C'est toujours intéressant avant de se jeter dans le grand bain.

descriptionFlens - le touche à tout EmptyRe: Flens - le touche à tout

more_horiz
Bonjour @Flens, bienvenue à toi 
Je serai ravi de t'aider pour les entrainements si tu le souhaites, je recherche moi aussi quelques partenaires d'entrainement pour me perfectionner en VGC  Very Happy
Également, j'organise des Tournois VGC Locaux en Région PACA et en ligne si cela t'intéresse Cool

descriptionFlens - le touche à tout EmptyRe: Flens - le touche à tout

more_horiz
Coucou  @Flens,

Que devient ton ami ? A t-il décidé de passer le pas finalement ? A t-il trouvé une structure pour l'accueillir ?

En tout cas, il peut venir nous trouver s'il a encore des interrogations ou même besoin d'aide et de conseils.  Flens - le touche à tout 1f600
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre