Bonjour,

je suis Pecky : 
- Professeur Pokémon depuis 2019. Je suis organisatrice et juge jeu vidéo.

Pour moi, Pokémon a commencé avec mes petits cousins que je gardais et qui avaient besoin d'aide pour leur partie sur pokémon rouge, puis sur pokémon jaune.
J'étais déjà joueuse de jeux vidéos avec une affection particulière pour les Point&Click et les J-RPG, et en assistant mes neveux, je me suis déjà dit à l'époque que ce jeu avait un vrai potentiel.

Sans pour autant être à fond dedans, je me suis notamment achetée l'opus cristal à sa sortie, mais je n'ai pas trop retouché à la licence avant ma rencontre avec Damien, qui m'a partagé son amour de la licence et le jeu Pokémon X/Y.

Je me suis vraiment investie à partir de Pokémon Soleil & Lune et je me suis prise de passion pour les mécaniques d'élevage poussées avec la recherche du Pokémon parfait, chromatique, avec balle assortie, des capacités œufs etc.

Je m'intéresse aussi d'ailleurs à des pokémon uniquement obtenables par rétro-gaming. (Si certains d'entre vous sont à la recherche de pokémon tels que Sachanobi ou des pokémon de la 5ème génération, notamment, n'hésitez pas à me contacter)

Je me suis également intéressée à la stratégie et j'ai beaucoup joué en compétition internet sur le format (Ultra) Soleil & Lune.

J'aime la construction d'équipes personnelles et inédites avec des pokémon rares et peu joués ; je considère cela comme un challenge, et trouver des moyens de jouer ces pokémon et d'innover ou surprendre est une grande part du plaisir et de mon amour du jeu. Aussi, je ne découragerai jamais personne de créer sa propre équipe, même si j'en connais les revers.
Si tant est que j'aime le VGC et la stratégie, je n'avais pas de désir de jouer en tournoi. J'aime jouer quand j'en ai vraiment envie et sans pression.

En revanche, mon expérience des compétitions internet et au fur et à mesure de ma plongée dans la scène compétitive pokémon ; j'ai eu le désir de m'investir pour aider la VGC à s'implanter et devenir plus accessible sur notre territoire.
J'ai donc décidé de devenir Professeur et de mettre à profit mes compétences pour aider à l'expansion du VGC dans l'hexagone.
Bref, je me suis si bien immergée dans Pokémon, que les monstres de poche ont même envahi ma maison, mes vêtements, ceux de mon fils, ses couches etc. lol
J'aime l'univers Pokémon dans son ensemble.
Le bambin dont Damien parle qui promène son magicarpe partout est notre fils... Il est déjà fan et a réclamé Magicarpe lors de sa toute première Japan Expo... il s'est aussi approprié ma collection complète d'évolition en peluches du Pokémon Center.
Voilà pour le pavé ! (^-^)
Au plaisir d'échanger avec vous sur les différentes rubriques du forum.