Connexion

Association française de promotion du Jeu vidéo Pokémon au format compétitif (Video Game Championship) regroupant les actualités des tournois et des infos pratiques. Association Loi 1901.

descriptionGwendoline et Laszlo EmptyGwendoline et Laszlo

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Je me présente Gwendoline, Maman d'un jeune dresseur, Laszlo, qui veut tenter sa chance en jeux vidéo pour aller au Japon après avoir été à Londres mais cette fois, en tcg.

Je me souviens vaguement d'avoir joué à rouge quand j'étais au collège mais je n'ai jamais été très à fond sur les jeux vidéo. Par contre, c'est totalement le truc du fiston donc j'essaye d'être un peu plus calée pour l'aider dans sa mission d'être le meilleur dresseur. Nous sommes entrés dans le monde pokemon à cause de quelques cartes qu'il avait vu en maternelle. Je lui ai dis que j'étais d'accord que si on apprenait vraiment à y jouer. Je pense que c'est la pire erreur pour mon budget que j'ai fais de ma vie 😆. On est vite tomber à fond dedans et il a fait son premier regional à 6 ans. Le covid a eut raison de son amour pour le jeu de cartes (quoi que tcg live le tente pas mal). Il voue encore une passion pour les pick a pack et les avant première mais il adore le jeu vidéo. C'est encore plus vrai depuis qu'il a participé à l'open de Londres.

On attend donc avec impatience le 18 novembre. Vendredi, je lui ai installé la nouvelle switch pokemon dans sa chambre pour qu'il puisse s'entraîner sans squatter la télé du salon. En janvier, on sera au taquet pour aller à la course aux points et on croisera sûrement quelques uns du forum dans les différents tournois. Nous sommes de Lille mais nous allons sûrement voyager un peu en France et en belgique pour les petits et moyens tournois. Pour les régionaux et spe, on attend encore un peu de voir lesquels on pourra faire.

Vu mon niveau catastrophique en stratégie et autre, j'espère pouvoir compter sur la communauté française pour nous aider dans le choix des équipes et pour récupérer les pokemons. Mais aussi, m'aider à l'entraîner pour qu'il puisse aller rivaliser avec les meilleurs dresseurs à Yokohama.

Sinon, je suis orga et juge en tcg. Vous m'avez peut être déjà vu au paiement des sides events lors des regionaux de Lille.

descriptionGwendoline et Laszlo EmptyRe: Gwendoline et Laszlo

more_horiz
Bienvenue @Gwenluna et Laszlo !

N'hésites pas à faire une demande d'adhésion au groupe des Professeurs Pokémon ici : https://www.pokemon-vgc.fr/g3-professeurs-pokemon
Tu pourras ainsi accéder à la partie dédiée aux Professeurs.

descriptionGwendoline et Laszlo EmptyRe: Gwendoline et Laszlo

more_horiz
Bienvenue,
Au plaisir de te voir sur des tournois.

Nous allons organiser des tournois entre Lille et Paris et certainement à partir de mi-Décembre.

Pour ce qui est de récupérer des Pokémon, hors fabuleux... Damien et moi faisons beaucoup d'élevage. Laszlo pourra bien évidemment se rapprocher de nous s'il cherche des Pokémon particuliers.

descriptionGwendoline et Laszlo EmptyRe: Gwendoline et Laszlo

more_horiz
Bienvenue Gwenluna et Laszlo

Au plaisir de vous voir sur les différents forums
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre