Théorie sur le Mystérieux Pokémon Mordudor


Bonjour à tous, aujourd'hui je vous propose une théorie sur le tout nouveau et Mystérieux Pokémon Mordudor.

Les Théories Pokémon du Professeur Waluigi - Les Origines Mordudor Rdt_2010

Les Origines de Mordudor


Après avoir fait quelques recherches, j'ai pu faire un rapprochement avec le folklore catalan et plus précisément un conte.


Les Théories Pokémon du Professeur Waluigi - Les Origines Mordudor Maxres10


Le Conte de Patufet



Patufet est le personnage principal d'un conte catalan.

Il est généralement présenté comme un minuscule enfant de la taille d'un grain de riz.

Il est curieux et vilain jusqu'au jour où il décide de prouver au monde entier qu'il peut se rendre utile et que l'on peut avoir confiance en lui.

Il entreprend un jour d'aller dans un magasin acheter du safran pour sa famille.

Il transporte donc une pièce de monnaie avec lui.

Comme les gens ne peuvent pas le voir, il évite de se faire écraser en chantant :
Patim patam patum,
Homes i dones del cap dret,
Patim patam patum,
No trepitgeu en Patufet
(Patim patam patum / Hommes et femmes avec la tête droite/ Patim patam patum / Ne marchez pas sur Patufet).

Les gens voient seulement une pièce de monnaie marchant et chantant lorsqu'ils le croisent il arrive cependant à accomplir sa mission. 

Par la suite, il décide d'accomplir une nouvelle mission et d'aller à la ferme pour porter un repas à son père mais il manque de chance et se fait manger par un bœuf qui broutait l'herbe autour de lui.

L'histoire se termine bien puisque que Patufet est sauvé par ses parents.

Pour faire un parallèle entre Patufet et Mordudor, les deux sont d'une taille minuscule.

Patufet chante pour ne pas se faire écraser, et étrangement la première chose que nous avons officiellement appris de Mordudor est son cri, un petit cri qui ressemble d'ailleurs à une sorte de chant.

Et enfin, on nous dit que Patufet est vu par les gens comme une pièce de monnaie qu'il transporte d'ailleurs comme Mordudor.

Voilà pour cette petite théorie sur Mordudor et le conte catalan de Patufet, j'espère qu'elle vous a intéressé et plu.

Les Théories Pokémon du Professeur Waluigi - Les Origines Mordudor 9d19e510