Connexion

Association française de promotion du Jeu vidéo Pokémon au format compétitif (Video Game Championship) regroupant les actualités des tournois et des infos pratiques. Association Loi 1901.

descriptionPanrha - vétéran inexpérimenté EmptyPanrha - vétéran inexpérimenté

more_horiz
Bonjour tout le monde !

Moi, c'est Corentin, alias Panrha, et je suis bien content de débarquer sur ce forum dédié au VGC qui m'a l'air fort intéressant ! Smile

J'ai découvert les jeux vidéo Pokémon avec la 4G et Diamant, et j'ai joué à tous les opus de la série principale depuis. Cependant, je ne m'étais jamais vraiment intéressé à la stratégie jusqu'à très récemment. Pour vous permettre de situer mon niveau, disons que j'essaie encore de faire Cage-Éclair sur des Pokémon de type Sol, de temps en temps... Razz

Enfin bref. J'ai découvert le VGC avec les Worlds de Londres, et c'est là que j'ai commencé à suivre des youtubeurs tel que Hari pour m'informer à ce sujet. Ça m'a bien plu, j'ai fait quelques parties en classé sur Bouclier entre octobre et novembre, et j'aimerais beaucoup me lancer dans le compétitif avec la 9G qui arrive. Seulement, je n'y connais pas grand-chose sur le fonctionnement des tournois et toutes ces histoires de points, donc j'espère pouvoir poser tout plein de questions sur ce forum dédié !

Aussi, le rôle de Professeur Pokémon m'intrigue pas mal, et j'aimerais bien en apprendre plus sur l'organisation de tournois. Surtout que j'habite à Villeurbanne, et que la région lyonnaise ne m'a pas l'air hyper active à ce niveau-là, à l'heure actuelle...

Voilà, c'est à peu près tout !
Mon Pokémon préféré, c'est Darumacho (d'Unys), mais pour l'instant je suis au stade de la pré-évolution, d'où mon avatar de Darumarond. J'espère évoluer dans les mois qui viennent. Surprised

Merci de m'avoir lu !

descriptionPanrha - vétéran inexpérimenté EmptyRe: Panrha - vétéran inexpérimenté

more_horiz
Bonjour & Bienvenue  @Panrha,
Pour la stratégie, ça va venir avec le temps et l'avantage de démarrer sur un nouveau jeu et en l'absence du Home, c'est que tout le monde démarre sur un pied d'égalité (avec des Pokémon d'aventure fermentés pour tout le monde) et un équilibrage tout nouveau tout beau.

Si tu souhaites devenir Professeur, tu peux consulter cette page.

Je te conseille de vite tenter l'examen, si tu es intéressé, car les conditions d'accession au rôle de Professeur sont susceptibles de se durcir dans les mois à venir.

N'hésites pas si tu as des questions. (sauf pour répondre à tes questions d'examen - à moins que cela soit une question concernant TOM [l'ancien outil de gestion de tournoi qui n'est plus utilisé, mais il y a encore quelques questions sur TOM qui traînent dans l'examen et refont parfois surface.])

descriptionPanrha - vétéran inexpérimenté EmptyRe: Panrha - vétéran inexpérimenté

more_horiz
Bonjour  @Panrha,

Une bien belle présentation que voilà.

Je suis très heureux de voir que les derniers Championnats du Monde t'ont motivé à ce point. Et puis découvrir le VGC par le biais de la chaîne d'Hari c'est déjà partir sur des bases solides.

Si tu connais mal le VGC, tu verras que les Séries changent régulièrement et avec elles les règles des matchs. Ce qui change radicalement les menaces alors que nous restons toujours dans le même jeu. Un Pokémon sera fort pendant deux mois puis deviendra obsolète à cause d'une nouvelle mécanique avant de revenir dans un autre rôle parce qu'il sera efficace en combinaison avec un légendaire. En début de génération, on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre ni quelles créatures sortiront du lot. Beaucoup avaient, par exemple, misé une pièce sur Darumacho de Galar en 8ème génération...pour un résultat plutôt décevant.

Il faut rester ouvert d'esprit, ne pas toujours prendre tout ce qu'on nous dit pour argent comptant et tester les choses par soi-même. Bref, garder un esprit critique et s'adapter constamment.

Les débuts de génération sont toujours un peu chaotiques, c'est assez rigolo à voir, ça part un peu dans tous les sens, sans composition type. On se retrouve donc régulièrement à affronter des équipes bancales mais pleines d'inventivité. On y apprend beaucoup.

En tout cas, bienvenue sur ce forum. J'espère que l'on y partagera autant de visions différentes du jeu qu'il y a de membres.

descriptionPanrha - vétéran inexpérimenté EmptyRe: Panrha - vétéran inexpérimenté

more_horiz
Pecky a écrit:
Si tu souhaites devenir Professeur, tu peux consulter cette page.

Je te conseille de vite tenter l'examen, si tu es intéressé, car les conditions d'accession au rôle de Professeur sont susceptibles de se durcir dans les mois à venir.

 Ça marche, j'y fonce de ce pas !

Et merci beaucoup pour votre accueil Very Happy

descriptionPanrha - vétéran inexpérimenté EmptyRe: Panrha - vétéran inexpérimenté

more_horiz
Ah bah il semblerait que les candidatures de Professeur aient été suspendues temporairement en raison d'un trop grand nombre de candidats... Shocked

descriptionPanrha - vétéran inexpérimenté EmptyRe: Panrha - vétéran inexpérimenté

more_horiz
Panrha a écrit:
Ah bah il semblerait que les candidatures de Professeur aient été suspendues temporairement en raison d'un trop grand nombre de candidats... Shocked


Mince !

Nous avons des informations concernant la suspension des candidatures en Argentine, Australie, Belgique, Brésil Canada, Chili, Espagne, Etats-Unis, Italie, Mexique, Nouvelle Zélande, Pays-Bas et Royaume-Uni. 

Mais rien pour la France.

T'es tu bien connecté au site français ? (Sait-on jamais...).

Sinon, je ne comprends pas. TPCi n'ayant pas communiqué sur un blocage en France.

Tu peux aussi essayer de contacter le support Pokémon Assistance pour comprendre ce qu'il se passe.

descriptionPanrha - vétéran inexpérimenté EmptyRe: Panrha - vétéran inexpérimenté

more_horiz
Alors effectivement, je suis juste pas doué :/
J'avais pas encore d'ID vu que j'ai jamais fait de tournoi, et je savais pas qu'il fallait s'en créer un ^^'
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre