Connexion

Association française de promotion du Jeu vidéo Pokémon au format compétitif (Video Game Championship) regroupant les actualités des tournois et des infos pratiques. Association Loi 1901.

description15 Jan. 2023 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP Étrennes mon Tournoi EmptyFINI 2023-01-15 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP

more_horiz
15 Jan. 2023 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP Étrennes mon Tournoi 20230114

TOURNOI LOCAL D'AMIENS

"ÉTRENNES MON TOURNOI"


Le premier tournoi de la saison 2023 de Pokémon VGC France, organisé en partenariat avec le WarpZone d'Amiens.

Ce tournoi est parfait pour les néophytes, grands débutants et ceux qui souhaitent mettre un pied dans la compétition du Jeu Vidéo Pokémon. Le format est très ouvert avec la toute fraîche neuvième génération sur Pokémon Écarlate & Pokémon Violet et nos Professeurs se feront un plaisir de discuter de vos Match à l'issue du tournoi et de vous conseiller sur vos équipes et stratégies.

Dates :
Le dimanche 15 janvier 2023 à 14h00.

Localisation :
L'évènement aura lieu au WarpZone d'Amiens situé 21 Place Vogel à Amiens dans la Somme.

Accès :

À quelques pas du Quartier Saint Leu et à 10 minutes à pieds de la Gare Centrale d'Amiens, Le WarpZone Amiens est idéalement situé dans un quartier historique, touristique, commercial, cosmopolite et universitaire. 


  • En Train : 
    - Au départ de Paris : Depuis la gare de Paris - Gare du Nord, il est possible de se rendre directement à Amiens en empruntant un TER. La gare d'Amiens est bien desservie par les trains, y compris le dimanche. Le trajet dure 1h18 en moyenne pour un trajet direct, sans correspondances. En réservant sur SNCF Connect, il vous sera possible de réserver des billets (non échangeables, non remboursables) à un tarif réduit : "prix cassés Hauts-de-France" ou des billets au tarif Normal. L'aller-retour vous en coûtera donc entre 20€ et 45,60€.

    15 Jan. 2023 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP Étrennes mon Tournoi Firesh15

    15 Jan. 2023 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP Étrennes mon Tournoi Tarif_1115 Jan. 2023 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP Étrennes mon Tournoi Tarif_10

    - Au départ de Lille : Depuis la gare de Lille Flandres, il est possible de se rendre directement à Amiens en empruntant un TER. là, encore, y compris le dimanche, la ligne est très bien desservie. Le trajet dure en moyenne 1h18 pour un trajet direct, sans correspondances. En réservant sur SNCF Connect, il vous sera possible de réserver des billets (non échangeables, non remboursables) à un tarif réduit : "prix cassés Hauts-de-France" ou des billets au tarif Normal. L'aller-retour vous en coûtera entre 10€ et 42,40 €.

    15 Jan. 2023 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP Étrennes mon Tournoi Firesh16

    15 Jan. 2023 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP Étrennes mon Tournoi Tarif_1315 Jan. 2023 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP Étrennes mon Tournoi Tarif_12

    - Depuis le parvis de la Gare d'Amiens
    - Engagez vous sur votre droite sur le boulevard d'Alsace-Lorraine
    - Tournez à gauche, à l'intersection avec la rue du Port d'Amont
    - Longez les rives de la Somme et du Chemin de Halage, continuez tout droit pendant 900 mètres jusqu'à la Place Vogel
    - Vous êtes arrivés ! Votre destination se trouvera sur la gauche.

  • En voiture:
    - Depuis Paris : le trajet dure en moyenne 1h30, en empruntant au choix l'A16, l'A115 puis l'A16 ou l'A3 puis l'A16.
    - Depuis Lille : le trajet dure en moyenne 1h30, en empruntant au choix l'A1, l'A1 et la D929 ou l'A1 et la D11.

  • Parking : il est généralement possible de trouver des places de stationnement disponibles à proximité de WarpZone dans les rues attenantes au Centre Culturel Léo Lagrange.
    15 Jan. 2023 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP Étrennes mon Tournoi Parkin10



Programme :
- un tournoi "Étrennes mon Tournoi", célébrant le début de la saison officielle qui redémarre ce mois-ci avec le Régional de Liverpool, le week-end suivant.
 - un après-midi sympathique dans une ambiance feutrée et conviviale au sein du très agréable bar eSport WarpZone Amiens qui nous a concocté un mini évènement autour de l'univers Pokémon avec des boissons (sans alcool) et amuse-bouches sur le thème Pokémon.

Le tournoi sera diffusé en direct sur Twitch et disponible en différé sur YouTube.

Des lots officiels Pokémon Center sont à gagner pour absolument tous les participants. En fonction de leur classement, les joueurs, pourront choisir parmi les lots.
Un pokémon stratégique, choisi selon le thème du mois, sera également remis à tous les participants préinscrits.

Règles :
  • Tous les matchs seront des combats Duo joués sur Pokémon Violet et Écarlate en respectant les règles de la Série 1.
  • Les Pokémon devront avoir le symbole de Paldea, montrant qu'ils ont été attrapés à Paldea.
  • Tous les Pokémon du Pokédex Régional de Paldea seront autorisés, à l'exception de Miraidon, Koraidon, les Trésors du Fléau (Dinglu, Baojian, Chongjian et Yuyu) et les Pokémon Paradoxes.
  • Tous les Pokémon seront fixés au niveau 50, Pokémon en-dessous du niveau 50 inclus.
  • Avoir des Pokémon en double ne sera pas autorisé.
  • Avoir des objets tenus en double ne sera pas autorisé.


Inscriptions :
Les frais de participation pour le tournoi s'élèvent à 8€.
pré-inscriptions en ligne via ce formulaire.

Contact :
courriel : contact@pokemon-vgc.fr

En savoir + sur WarpZone Amiens :
Leur Twitter
Leur Facebook

description15 Jan. 2023 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP Étrennes mon Tournoi EmptyVidéo du Tournoi

more_horiz

Vidéo complète du Tournoi Officiel de Premier Défi (sans CP) du jeu vidéo Pokémon organisé à Amiens (80), FRANCE le 15/01/2023 en collaboration avec le bar eSport WarpZone Amiens

  • Ronde 1 - Anthony RUDET (Anthox) VS Arthur GLANDIER (Ksomon)
  • Ronde 2 - Arthur GLANDIER (Ksomon) VS Arthur MÉREUR (Flens)
  • Ronde 3 - Arthur GLANDIER (Ksomon) VS Guillaume ROSE (Guigui)


Classement


15 Jan. 2023 - (80) Amiens - Tournoi Local sans CP Étrennes mon Tournoi 20230118
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre