Connexion

Association française de promotion du Jeu vidéo Pokémon au format compétitif (Video Game Championship) regroupant les actualités des tournois et des infos pratiques. Association Loi 1901.

descriptionKsomon - Jeune/Vieux joueur capuche EmptyKsomon - Jeune/Vieux joueur capuche

more_horiz
Bonjour à tous !

Je suis Ksomon : joueur VGC compétitif depuis le début de la série 12 et adorateur de Lunala.

Pour moi Pokémon, c'est un peu comme Obélix. Je suis tombé de dedans quand j'étais petit. Je suis incapable de dire à quel âge j'ai commencé à regarder l'animé, mais mon premier souvenir Pokémon est cette peluche Pikachu que j'avais reçu le noël de mes 4 ans ... c'est là qu'on va fixer le point de départ.

A mes 7 ans j'ai reçu une GBA avec Pokémon version Emeraude. A partir de là, la licence Pokémon ne m'a plus lâchée. J'ai joué à tous les jeux au moment de leur sortie, à part pour X et Y, version à laquelle j'ai joué après les remakes 3g (car oui, c'est le retour de Hoenn qui m'a fait acheté la 3ds).
Entre temps je suis passé de jour Pokémon à joueur de Jeux vidéos, en passant notamment par une période Minecraft et une période League of Legends.

J'ai commencé à m'intéresser à l'aspect stratégique du jeu en sixième génération, avec Pokémon Saphir Alpha. C'est tout naturellement que je me suis tourné vers la scène qui fait le plus de bruit : le OU smogon. J'ai joué un moment sur console et sur Showdown en passant complètement à côté des compétitions officielles, et ai délaissé le pokémon compétitif pendant la 7e génération (en partie à cause de League of Legends haha).

Ayant abandonné le jeu des enfers (oui oui je parle bien du jeu Riot Games), j'étais à la recherche d'un nouveau jeu dans lequel m'investir. C'est là que je suis revenu à mon premier amour : le Pokémon compétitif, avec le système de ladder bien plus attrayant de Sword & Shield.
Et donc l'aventure commence ! Après plusieurs tournois en ligne, je me lance pour mon premier tournoi IRL, le spécial de Bilbao, où je finis 63e avec un résultat de 4 victoires 4 défaites et emporte 50 CP. Pendant ce tournoi, j'ai pu affronter de très grands joueurs, notamment Eduardo Cunha, qui remportera les Worlds 3 mois plus tard !
Galvanisé par ce premier résultat, je décide de m'investir plus dans la scène compétitive, et me voilà cette année à la chasse aux CPs, espérant me qualifier pour le Japon !
Je prévois déjà de partir à Bochum en février, vous ne me verrez malheureusement pas à Liverpool mon passeport n'étant toujours pas près (mais il le sera pour les EUIC à Londres en Avril !).

Pour ce qui est de mes autres centres d'intérêt, si vous voulez parler de jeux de toutes sorte (notamment de licences indépendantes ou de JRPGs, rétro ou non), ou même de développement de jeux sous Unity ou RPG maker, n'hésitez pas à m'nvoyer un message !

Au plaisir de vous croiser en tournoi, ou de converser ici, sur le fofo !

A bientôt j'espère !

PS : Pavé césar ...

descriptionKsomon - Jeune/Vieux joueur capuche EmptyRe: Ksomon - Jeune/Vieux joueur capuche

more_horiz
Bonsoir  @Ksomon et bienvenue ici.
J'adore les pavés, j'adore les J-RPG et les Point & Click, les visual novel etc... donc, pour parler de jeu de toute sorte, c'est nickel dans la papotte Wink et au plaisir de te revoir sur de prochains tournois Smile

descriptionKsomon - Jeune/Vieux joueur capuche EmptyRe: Ksomon - Jeune/Vieux joueur capuche

more_horiz
Bonsoir @Ksomon, ravi de te voir parmi nous ! 

Alors, le forum est principalement porté sur la licence Pokémon, c'est vrai. Nous pouvons néanmoins échanger sur plein d'autres sujets si le coeur vous en dit dans le Pokémon Café.
N'hésites donc pas à dévoiler une toute autre facette de ta personnalité. Pokémon nous rassemble, mais peut-être avons nous d'autres atomes crochus !  Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre